17
Mai
Jardinage en GS
Par Jocelyne LE BRIS • Publié le 17/05/2022
Par Jocelyne LE BRIS • Publié le 17/05/2022
Au retour des vacances de printemps, la classe de grande section a débuté son projet jardinage. Il s’agit de réaliser dans un premier temps un jardin d’aromatiques dans un carré potager : « un jardin de senteurs ».
Les enfants ont découvert les différentes plantes apportées : formes, couleurs, odeur …
Chacun a fait le choix de 2 plantes pour les dessiner « façon planche botanique » et écrire leur nom en cursif.
Les enfants commencent à mémoriser les noms des plantes : persil, romarin, sauge, ciboulette, curry, menthe-chocolat (délicieuse odeur d’« after eight »), thym et thym citron.
Une rhubarbe sera plantée dans une autre partie du jardin pour accompagner tomates et courgettes …
Des étiquettes pour le potager devraient arriver sous peu.
Pour arroser ce jardin, nous récupérons le fond des pichets d’eau de chaque service de cantine ainsi que les fond de gourde en classe. Cette action permet de prendre conscience de l’importance de l’eau, des quantités journalières qui seraient jetées inutilement.
Nous avons aussi observé la qualité de la terre lors des plantations en observant à la loupe quelques animaux à la vie souterraine. Protégeons le sol, respectons l’eau et regardons pousser les aromatiques.
Les enfants ont découvert les différentes plantes apportées : formes, couleurs, odeur …
Chacun a fait le choix de 2 plantes pour les dessiner « façon planche botanique » et écrire leur nom en cursif.
Les enfants commencent à mémoriser les noms des plantes : persil, romarin, sauge, ciboulette, curry, menthe-chocolat (délicieuse odeur d’« after eight »), thym et thym citron.
Une rhubarbe sera plantée dans une autre partie du jardin pour accompagner tomates et courgettes …
Des étiquettes pour le potager devraient arriver sous peu.
Pour arroser ce jardin, nous récupérons le fond des pichets d’eau de chaque service de cantine ainsi que les fond de gourde en classe. Cette action permet de prendre conscience de l’importance de l’eau, des quantités journalières qui seraient jetées inutilement.
Nous avons aussi observé la qualité de la terre lors des plantations en observant à la loupe quelques animaux à la vie souterraine. Protégeons le sol, respectons l’eau et regardons pousser les aromatiques.